Pourquoi doit-on adopter notre forever bright ?
La question da la santé buccodentaire semble ne pas intéresser un grand nombre de citoyens. Et pourtant tout le monde satisfait à la nécessité hygiénique de se laver la bouche chaque matin et même au cours de la journée. Pourquoi faut-il se la ver la bouche d’ailleurs ? De façon naturelle, il existe une grande quantité de bactéries dans notre bouche. Notre corps s’occupe de les contrôler afin de maintenir un sain équilibre. Toutefois, les débris d’aliments que nous laissons après chaque repas constituent un véritable festin pour ces bactéries. Comme nous, ces bactéries mangent, se multiplient et laissent derrière elles des déchets. En peu de temps, les bactéries sont si nombreuses que notre équilibre s’en trouve bouleversé. De là, plusieurs problèmes peuvent survenir : D’où l’importance de se brosser les dents.
- PLAQUE : Les bactéries et leurs déchets forment ensemble la plaque, qui paraît comme une matière blanchâtre pâteuse sur la surface de vos dents.
- GINGIVITE : Une fois la plaque bactérienne installée, les déchets produits par les bactéries irriteront votre gencive qui essaiera tant bien que mal de se défendre, mais en vain. C’est le signe qu’elle a besoin de votre aide ! Vous seul pouvez, par de bonnes mesures d’hygiène, déloger la plaque et ainsi rendre la santé à vos gencives.
- TARTRE : Le tartre n’est rien de plus que de la plaque calcifiée. Il se forme par l’action des minéraux de la salive sur la plaque accumulée. Tout ceci se produit en 24h environ.
- CARIE : Le sucre et les dents ne font pas bon ménage. Lorsque vous mangez des sucreries, vous n’êtes pas les seuls à vous régaler, les bactéries aussi ! Certaines d’entre elles sont reconnues comme de petites usines de transformation de sucre en acides. Une fois le sucre changé en acides, la surface des dents est tranquillement ramollie et s’amorce ainsi la carie.
Mais avec quoi nous lavons-nous la bouche ? Quelles sont les substances que nous utilisons ?
Traditionnellement, nous utilisons de la brosse végétale mais de plus en plus nous adoptons les pates dentifrices. Nos propos vont s’accentuer sur ce dernier moyen.
La plupart de nos pates dentifrices contiennent des substances qui, au lieu de nous aider à mieux entretenir la bouche, nous causent d’énormes problèmes de santé mais très peu le savent, surtout en Afrique.
Nous aimerions parler ici du danger des pates fluorées. C’est quoi le fluor ?
- • Le Fluor est un ingrédient commun aux raticides, insecticides, produits anesthésiants, hypnotiques, aux médicaments psychotropes, dentifrices et gaz de combat. Pour l'INRS (institut national de la recherche scientifique, le fluor (le di-fluor, "F2" qu' 'on utilise couramment), est classé T +, soit très toxique." ! • La présence du fluor entraîne de nombreuses modifications des propriétés structurales d'une molécule et de son activité biologique. "Le fluor interfère sur le métabolisme du calcium et du phosphore ainsi que sur le fonctionnement des glandes parathyroïdiennes, et des enzymes
- • Le FLUORURE de SODIUM est une cause exogène de la destruction de l'émail dentaire car il DETRUIT l'adénosine diphosphatase, ceci est CAPITAL à comprendre aussi bien pour les dents que pour les os.
- • Le fluorure de sodium (déchet de l'industrie nucléaire) s'attaque au calcium et au phosphate en détruisant nombres d' enzymes (les enzymes sont des protéines souvent soufrées qui contrôlent toutes les réactions chimiques d'un organisme, soit environ dix mille par seconde chez l'homme)
- • Le fluor sous forme de fluorure de sodium détruit 66 sur 88 enzymes !!! dont l'enzyme qui permet la formation de l'émail.
- • "Le niveau de fluor dans le sang s'accroît régulièrement à la suite de l'usage prolongé de dentifrice fluoré...."
- • Le fluor traverse la barrière sanguine du cerveau, produisant des désordres biochimiques et fonctionnels au niveau du système nerveux pendant la période de développement de la petite enfance et de l'enfance." Le fluor interfère également avec la phagocytose ainsi il ralentit et perturbe les cellules du système de défense de l'organisme..." "Il est démontré scientifiquement et mathématiquement que la carie dentaire est, avant tout, un problème alimentaire." (source: docteur Bernard Montain, diplômé en médecines naturelles et enseignant à la faculté de médecine de Paris 13, docteur en chirurgie dentaire. )
Dr Robert Mick, a été l'un des premiers scientifiques qui ont promu la fluoration, jusqu'à ce qu'il ait fait sa propre étude sur les animaux, et sur le fluorure de sodium à la fin des années 1940. Ses études l'ont amené à présenter ce défi avec confiance: «20000 $ à la première personne qui peut fournir juste UNE copie de tout essai contrôlé avec l'appuis de l'US Public Health Service (USPHS) qui a recommandé les fluorures dans l'eau en parties par million, ce qui devait montrer que les fluorures était soit disant non toxiques donc sûrs alors qu'ils vont entraîner des dommages corporels à l'avenir." L’offre de 20000 $ du Dr. Mick est valable depuis les années 1950!, après une interview à la radio en 1991, M. Mick dit que personne n'avait même pas encore présenté une réclamation pour recueillir la récompense. Son adresse est 916, rue Stone, Laurel Springs, New Jersey. Il a mis son argent là, sans aucuns challengers depuis 60 ans!
En réalité, les scientifiques ne savent pas quelle est la marge de sécurité entre les choses toxiques et celles qui sont inoffensives." Sur 18 millions de personnes le fluor cause 61000 cancers.
En toxicologie, le fluorure est reconnu comme étant un produit plus toxique que le mercure et le plomb et à peine moins toxique que l’arsenic, et ce, même à très faible dose.
Quelle alternative ? Doit-on continuer à laisser notre pauvre population à croire que les pâtes
fluorées sont bonnes ? Devons-nous les laisser utiliser n’importe quel dentifrice ?
C’est naturellement non. Il y a une solution : Et utiliser des dentifrices sans fluorure.
De toutes, Consommons le BRIGHT, le meilleur choix pour les dents, les gencives saines et fortes.
Ce gel dentaire est essentiellement composé d’aloè vera gel stabilisé à cent pour cent d’une des plantes les plus appréciées, l’Aloè Barbadensis. Un autre agent actif est la propolis d’abeilles qui est capable de tuer quatre sur cinq des bactéries qui provoquent la plaque dentaire et les caries.
Forever Bright Toothgel avait l’abrasivité la plus faible de toutes les préparations testées. Une action nettoyante remarquable allait de pair avec l’abrasivité la plus faible. On a déclaré sans ambages et littéralement qu’il s’agissait d’un gel dentaire des plus polissant. Son taux optimal d’aloès assure au gel un effet de lavage maximal des dents même sans trop frotter. L’aloès aide à maintenir les gencives en parfait état et à assurer une bonne hygiène buccale
• Donne des dents blanches et brillantes et contient un rafraîchissant puissant d'haleine.
Indications: aphtes et autres ulcères de la bouche, gencives qui saignent, déchaussement des dents, supprime la plaque dentaire et réduit la tartre.
• Mode d'emploi: • Se laver les dents après le repas avec un centimètre de gel sur la brosse. Ne pas expulser le gel après avoir lavé les dents, ne pas se rincer la bouche, mais laisser le gel pénétrer dans les gencives.
il n’est pas recommander de se brosser les dents immédiatement après avoir mangé. On devrait attendre au moins 30 minutes, car il y a de l’acidité dans certains aliments ou boissons que nous ingérons et le fait de brosser avec cette acidité abîme nos dents. En effet, ça détruit une partie de l’émail de nos dents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire